Economie

Trois Marocaines parmi les femmes arabes les plus puissantes

Photos : DR - Photomontage : Ahmed Asmar
Trois Marocaines parmi les femmes arabes les plus puissantes
septembre 15
15:21 2014
Partager

Trois Marocaines figurent dans le classement des femmes arabes les plus puissantes, publié par l'édition Moyen-Orient du magazine Forbes.

Choisies selon sept critères clairement définis, ces 200 femmes viennent de différents horizons. Dirigeantes d'entreprises ou impliquées dans le domaine politique, elles sont triées sur le volet selon le degré de pouvoir de leur activité professionnelle, les années d'expérience dans le métier, leurs origines (au cas où elle viendrait d'une famille d'entrepreneurs), ainsi que la présence médiatique de leur entreprise, le nombre de pays où elle est présente et le nombre de ses employés.

C'est ainsi que Miriem Bensaleh Chaqroun, choisie pour son activité  au sein du conseil d'administration d'Holmarcom Group, Salwa Idrissi Akhannouch, directrice générale d'Aksal Group et Nadia Kettani, avocate d'affaires au sein du Kettani Law Firm s'illustrent respectivement aux 15e, 18e et 49e places.

A la tête de ce classement on retrouve Raja Easa Al Gurg, directrice générale du Easa Saleh Al Gurg Group LLC aux Emirats Arabes Unis, talonnée par Lubna Olayan, à la tête de l'Olayan Group et Mona Almoayyed, dirigeante de Y K Almoayyed & Sons Group, une entreprise familiale en Arabie Saoudite.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Ghassan

    Le Y K Almoayyed & Sons Group est basé au Royaume du Bahrain et pas en Arabie Saudite.

  • Myriam

    Kettani Law Firm et non Kaw firm 😉

  • 2 riches héritières sur 3.

  • farah

    c'est pas beaucoup 3 femmes marocaines sur 200 femmes arabes! surtout en prenant en compte que le maroc est le 3ème pays le plus peuplé du monde arabe.. pas le plus riche certes mais quand mm c'est dérisoire 3

  • hicham

    il y a 3 catégorie de classement :
    200 Most Powerful Arab Women - 2014: Family Business
    200 Most Powerful Arab Women - 2014: Government
    200 Most Powerful Arab Women - 2014: Executive Management

    mais vous avez cité juste une, je ne sais pas pourquoi !! il ya d'autre femmes marocaines dans les autres catégorie parmi lesquelles on trouve les deux ministres Fatema marouan et Bassima Hakaoui...
    awdi 3la sa7afaa

    • Nouvo

      Effectivement...il y en a 11 au total...11 marocaines sur les 200.. repartis en 3 categories...

  • Liali

    On aimerait bien voir plus de femmes managers, de femmes politiques dans le monde. Ca irait mieux. Cela dit, là où elle peut être le plus créative, où elle peut donner le meilleur d'elle même, c'est le lit.
    Tout le reste c'est de la littérature.

  • Abouchiw

    Le Maroc Arabe ? arabisé je préfère !

    • Adil

      Entiérement d'accord! en plus nien loin du moyen orient, à ma connaissance le Maroc c'est en Afrique du Nord...

    • farah

      Vous en êtes encore dans ses vieilles querelles ... faut avancer dans la vie! Et aujourd'hui le maroc fait partie des pays arabes que les chleuhs le veulent ou non!

      • Adil

        Farah le jour ou tu pourras déplacé les terres marocaines d'Afrique vers le moyen orient tu viendras m'en avertir stp.

      • Diabolus

        Très chère Farah, le fait de ne pas parler chelha ne signifie pas que vous n'êtes pas Amazigh, le peuple Amazigh occupait et occupe toujours le Nord de l'Afrique. Certes, nous avons été colonisé par les Arabes, nous sommes même encore sous leur occupation du point de vue du culte, surtout quand notre lois est basée sur ce culte, mais le Maroc n'est pas et n'a jamais été un pays Arabe.

      • Abouchiw

        Le jour viendra ! celui qui veut être arabe, la porte est grande ouverte, le Najd est assez grand.
        Abouchiw.

  • Itto

    ..."Parmi les femmes Arabes" c'est mal venu, on est au maghreb, en Afrique, et on parle el darija , témoignage de toutes les colonisations passées (espagnoles, arabes, francais, portugais ...)c'est quoi le rapport avec le moyen orient?

  • marwan el idrissi

    du moment que les algeriennes restent au fin fond de leurs cuisines tout va bien pour le meilleur du monde

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss