Quand J.K. Rowling en personne réconforte une adolescente

Au début du mois de juillet, la famille d'une jeune Américaine a été assassinée par un malade mental. Touchée par l'histoire, J.K. Rowling a fait parler Dumbledore.

Par

L'auteure des libres Harry Potter, J.K. Rowling
J.K Rowling. Crédit : Executive Office of the President / Wikimedia

Toute la famille de Cassidy Stay, une jeune adolescente du Texas, a été assassinée par un tueur fou début juillet. Lors de la cérémonie d’adieu à ses parents et ses quatre frères et sœurs, Cassidy a cité cette phrase d’Albus Dumbledore, tirée du troisième opus des aventures d’Harry Potter : « On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus obscurs, il suffit de se souvenir d’allumer la lumière ». Puis a ajouté : « Je sais que ma maman, mon papa, Bryan, Emily, Becca et Zach sont dans un endroit meilleur et que je les reverrai un jour. Restons forts ».

Touchée par cette histoire, l’auteure de la saga du célèbre sorcier à lunettes, J.K. Rowling, a pris la plume, enfin plutôt celle de Dumbledore, pour envoyer une lettre de soutien à la jeune fille. Elle l’a écrite à l’encre violette et accompagnée, de la lettre d’admission à Poudlard, d’une baguette magique, d’une liste de fournitures scolaires et du troisième livre de la saga, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban dédicacé. Un porte-parole de l’écrivain a précisé : « Nous pouvons confirmer que J.K. Rowling est entrée en contact avec Cassidy Stay. Cependant, le contenu de la lettre restera privé ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • J.K Rowling une grande dame qui a su créer un symbole de sagesse (Dumbledore) ! La saga d’Harry Potter est non seulement une fantaisie pour un lectorat jeune mais une feuille de route de la morale et de leçons de vies. De plus Rowling a su insufler à ses personnages une véritable profondeur transcendant l’histoire dans les romans. On peut apprendre de leurs parcours et de leurs choix une véritable ode à la tolérance et à la manière de gérer le pouvoir.