Ben Kingsley à l’affiche d’une série tournée au Maroc

Ben Kingsley aura l’un des principaux rôles dans la série Tut qui sera tournée au Maroc l’automne prochain.

Par

Ben Kingsley, homme de l'ombre du pharaon Toutankhamon.
Ben Kingsley. Crédit : AFP

L’acteur britannique d’origine indienne, Ben Kingsley, sera l’une des têtes d’affiche de la série Tut (diminutif de Toutankhamon, ndlr) qui sera diffusée par la chaîne de télévision Spike TV. Kingsley a été choisi pour jouer le rôle d’Ay, le grand vizir du pharaon, qui est décrit par la responsable de la production de la chaîne de télévision, Sharon Levy, comme « le véritable pouvoir caché derrière le trône de Toutankhamon ».

Tut est, selon les responsables de la chaîne américaine, la plus grande production de Spike TV. La série sera centrée sur le personnage de Toutankhamon, « son arrivée au pouvoir, et les luttes auxquelles il doit faire face pour mener l’Égypte à la gloire ». La série sera tournée au Maroc et au Canada l’automne prochain et sa sortie est prévue pour l’année 2015. La longueur de la production est estimée à six heures. Aucune autre information n’a encore été communiquée, ni au sujet du nombre d’épisodes ni quant aux autres acteurs faisant partie du casting de la série. A noter que certains studios d’Ouarzazate ont été utilisés à plusieurs reprises pour représenter des scènes égyptiennes.

Ben Kingsley est connu pour avoir joué des rôles dans des films majeurs comme Gandhi, Slevin ou encore La liste de Schindler.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer