Hervé Renard s'explique sur sa liste des 23

Dans une vidéo publiée ce 4 juin, Hervé Renard justifie sa décision d’écarter le défenseur du Raja Badr Bannoun au profit de l’ailier de Malaga, Youssef En-Nesyri. Une décision motivée par les « capacités » physiques de l’attaquant.

Par

Il faut faire son choix en son âme et conscience […] même si ça peut déplaire ». C’est ainsi que le sélectionneur national Hervé Renard introduit une vidéo dans laquelle il explique ses choix pour élaborer sa liste définitive des 23 joueurs marocains qui composeront l’équipe du Maroc pour la Coup du monde de football 2018 en Russie. Principal absent de la liste finale du coach français, le défenseur du Raja de Casablanca Badr Bannoun, évincé de la liste des 23 au profit de l’attaquant de Malaga, Youssef En-Nesyri.

Une décision qu’Hervé Renard justifie par le fait que l’ailier est « capable de faire beaucoup d’efforts et de défendre dans une fin de match »et qu’il a réalisé un « bon stage ( de préparation au Mondial, ndlr) ». Autre facteur ayant contribué à l’éviction de Badr Bannoun, la polyvalence du milieu de terrain Youssef Ait Benasser qui est également capable d’évoluer au poste de défenseur central. En résumé, le sélectionneur national a préféré se garantir une option offensive de plus en vue du Mondial russe.

Le sélectionneur national indique également avoir annoncé sa décision « droit dans les yeux » aux trois réservistes qui vont quitter le groupe tout en les invitant à être disponible en cas de blessure de l’un des joueurs sélectionnés. Hervé Renard aura jusqu’à la veille de la rencontre face à l’Iran, le 15 juin, pour modifier sa liste en cas de blessure de l’un de ses éléments.

Le Maroc affronte la Slovaquie ce lundi 4 juin en match amical. Il s’agit de l’avant-dernier match de préparation pour les Lions de l’Atlas, avant l’ultime test face à l’Estonie le 9 juin prochain.