Les exportations de produits agricoles russes vers le Maroc ont presque triplé en 2024

Les exportations de produits agricoles de la Russie vers le Maroc ont presque triplé en termes monétaires pour atteindre environ 280 millions de dollars en 2024, selon le centre fédéral Agroexport cité par l’agence TASS.

Par

DR

Selon les estimations des experts, la Russie a exporté des produits agricoles d’une valeur d’environ 280 millions de dollars vers le Maroc en 2024, ce qui représente une augmentation de presque trois fois par rapport à 2023”, indique le rapport.

Les approvisionnements en blé ont été le moteur de cette croissance, avec une augmentation de 3,4 fois en termes de valeur pour la période rapportée. Les experts estiment que la Russie a exporté plus de 1 million de tonnes de blé vers le Maroc en 2024.

à lire aussi

De plus, l’année dernière, la Russie a livré du tourteau au Maroc pour la première fois depuis 2015. Le royaume a également repris les achats d’huile de tournesol de la Russie après une pause de près de cinq ans.

Le potentiel des approvisionnements agricoles russes vers le Maroc est estimé à environ 350 millions de dollars, selon Agroexport.