Le roi présente ses condoléances à Biden suite au décès de l’ancien président Jimmy Carter

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président américain Joe Biden suite au décès de l’ancien président des États-Unis, Jimmy Carter.

Par

Joe Biden et Mohammed VI au palais royal de Fès, le 19 novembre 2014. Crédit: Fadel Senna / AFP

Dans ce message, le souverain affirme avoir appris avec “grande tristesse” le décès de Jimmy Carter, “un homme de réconciliation et de dialogue”, rendant hommage à l’héritage du défunt président américain.

En cette triste circonstance, le roi fait part à Biden, aux proches du défunt et au peuple américain de ses sincères condoléances et de sa profonde sympathie.

à lire aussi

Le roi évoque, dans ce message, la visite officielle que le roi Hassan II avait effectuée aux États-Unis à l’invitation de feu Jimmy Carter.

Les réunions tenues à cette occasion ont réaffirmé la profondeur et l’étendue des relations de longue date unissant le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique. Elles ont également mis en exergue le caractère stratégique de leur partenariat ainsi que leur convergence de vues sur les questions liées à la paix”, souligne le souverain.

(avec MAP)