Dans un discours prononcé lors de l’ouverture des travaux de la réunion hebdomadaire du groupe ce lundi, Bouanou a souligné que le chef du gouvernement avait commis une grave erreur lors de la session mensuelle, et devait en assumer les conséquences. Il a expliqué que l’erreur concernait un conflit d’intérêts et la manière dont il a pris le contrôle d’un projet de dessalement d’eau de mer à Casablanca.
Le président du groupe parlementaire du PJD a également souligné que chaque session mensuelle du chef du gouvernement révélait de grands problèmes politiques, légaux et de gestion, dont il était le centre.
Bouanou a également fait remarquer qu’aucune session mensuelle depuis le début du mandat législatif n’avait eu lieu sans qu’il ne commette d’erreur, critiquant dans ce contexte son comportement négatif et répréhensible envers certaines membres du groupe parlementaire, dont la dernière situation concernait l’incident subi par la députée Naïma Al Fathawi lors de la dernière session mensuelle.