Incarcération du chauffeur de taxi impliqué dans l’agression d’un chauffeur VTC à Casablanca

Une altercation impliquant un chauffeur de taxi et un chauffeur de VTC transportant un haut responsable russe en visite à Casablanca a conduit à l’incarcération du taximan, selon des sources médiatiques.

Par

Un petit taxi rouge à Casablanca en 2020. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Le taxi avait bloqué de manière agressive le véhicule de transport avec chauffeur (VTC) réservé par Eduard Zernin, le président de l’Union des producteurs et exportateurs céréaliers russes (Rusgrain Union), et son épouse, via l’application Yango. D’autres chauffeurs de taxi se sont rapidement joints à la confrontation.

L’incident s’est produit près de l’hôtel Marriott où séjournaient Zernin et son épouse, pour une série de rencontres d’affaires à Casablanca.

à lire aussi

La Cour d’appel de Casablanca a réagi promptement en ordonnant l’incarcération du chauffeur principal à la prison d’Ain Sebaâ, tandis que trois autres chauffeurs impliqués ont été placés sous contrôle judiciaire, d’après les informations d’Alyaoum24.

Bien que l’incident ait été suffisamment grave pour nécessiter une visite aux urgences pour le couple Zernin, une source diplomatique russe a informé Médias24 que l’affaire n’avait pas provoqué de crise diplomatique. Les victimes, remises de leurs émotions, poursuivent leur séjour au Maroc, et considèrent l’incident comme résolu.