Procès : ce qu'il faut savoir sur l'affaire du Youtubeur Weld Chinwiya

L'affaire de Reda Bouzidi, alias Weld Chinwiya, continue de susciter de vives tensions. Ce Youtubeur, accusé de plusieurs délits, a vu l'examen de son dossier reporté au mercredi suivant par la chambre correctionnelle de la cour de première instance d'Aïn Sebaâ, à Casablanca.

Par

Reda Bouzidi, alias Weld Chinwiya. Crédit: DR

Selon Alyaoum24, cette décision, prise le lundi 2 décembre, fait suite à une demande de la défense, qui a sollicité un délai supplémentaire pour étudier le dossier et préparer sa défense.

Le tribunal a précisé que ce délai serait le dernier accordé, après que l’avocat de Bouzidi a insisté sur la nécessité de prendre connaissance des preuves matérielles, notamment des disques compacts et du procès-verbal de l’audience. Ces documents sont jugés essentiels pour élaborer une défense solide.

à lire aussi

Reda Bouzidi est poursuivi pour des accusations graves, dont des menaces d’agression, la diffusion de fausses informations atteignant à la vie privée d’individus, et des insultes envers des fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs fonctions.

Il est actuellement détenu, aux côtés d’une autre femme, connue sous le nom de « Bent Abbas » sur la plateforme TikTok.