La trêve, qui entrera en vigueur mercredi à 04h00 (heure libanaise) “est conçue pour être une cessation permanente des hostilités”, a indiqué le président américain depuis la Maison Blanche.
Durant les 60 prochains jours, l’armée et les forces de sécurité libanaises seront déployés pour prendre le contrôle du sud du pays du Cèdre, au moment où Israël retire graduellement ses forces de ce territoire, a précisé la presse américaine.
Les Etats-Unis, avec l’appui de la France et de leurs alliés, œuvreront de concert avec les parties concernées pour veiller à ce que cet accord soit “entièrement” appliqué, a assuré le président américain.
“Nous, aux côtés de la France et d’autres alliés, apporterons l’assistance nécessaire pour nous assurer que cet accord sera entièrement et effectivement mis en œuvre”, a dit Biden.
Joe Biden s'est exprimé hier soir depuis la Maison Blanche, à la suite de l’entrée en vigueur, ce mercredi matin, d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah libanais. Le président américain semble désormais concentrer son attention sur la situation à Gaza. Extrait. pic.twitter.com/6ZdBg8uuBq
— TelQuel (@TelQuelOfficiel) November 27, 2024
(avec MAP)