Selon Alyaoum24, la défense a formulé plusieurs requêtes visant à convoquer des figures importantes du monde politique, artistique, et sportif. Parmi les personnes visées figurent Latifa Raafat, Hicham Aït Menna, président actuel du Wydad Athletic Club, et Ahmed Ahmed, l’ex-président de la Confédération africaine de football. Des membres du Parti Authenticité et Modernité ainsi que d’autres témoins sont également concernés.
Les requêtes de la défense incluent également la convocation du directeur de la prison d’El Jadida et d’un représentant de la Direction générale des renseignements pour discuter des mouvements de Benbrahim entre le Maroc et l’étranger. Un appel a aussi été fait pour entendre le secrétaire général de la Chambre des représentants.
Ces demandes restent en attente alors que la cour a décidé de les repousser jusqu’à la résolution des objections formelles présentées. Une nouvelle session est prévue pour ce vendredi où la chambre criminelle de première instance examinera les plaidoiries concernant ces objections avant de traiter le fond de l’affaire.
Le ministère public a, quant à lui, exprimé son refus de convoquer certaines des personnalités proposées par la défense comme témoins, bien que l’approbation de certaines autres demandes reste conditionnée à la décision du président de la chambre criminelle.