Rabat : l’Institut Cervantes organise une course solidaire pour les sinistrés de Valence

L’Institut Cervantes de Rabat, en collaboration avec l'École espagnole de Rabat et l’Ambassade d’Espagne au Maroc, organise une course solidaire le 30 novembre prochain à la forêt urbaine Ibn Sina (Parc Hilton), à Rabat. Objectif : récolter des fonds pour les sinistrés suite aux inondations à Valence.

Par

DR

Sous le slogan “Bougez les jambes, bougez le cœur”, l’Institut Cervantes organise une course solidaire à 11 heures le samedi 30 novembre au Parc Hilton de Rabat (5,6 km pour les adultes, 2,8 km pour les enfants).

La participation est de 100 dirhams pour les adultes et 50 dirhams pour les moins de 15 ans. Les fonds récoltés iront aux centres éducatifs des municipalités de la Communauté valencienne touchées par les inondations survenues dans cette région d’Espagne le 29 octobre.

L’argent et les dons volontaires seront alloués intégralement à la campagne #DespuesdelBarro (après la boue) pour l’achat de matériel scolaire (tableaux, bureaux, chaises, livres…)

à lire aussi

Cette initiative fait écho à l’élan de solidarité manifesté par le Maroc envers l’Espagne suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé la communauté valencienne. En effet, le roi Mohammed VI avait rapidement ordonné l’envoi d’une aide d’urgence substantielle à l’Espagne.

Suite à ces inondations, qui ont dévasté plusieurs enclaves dans l’est de l’Espagne, le roi Mohammed VI avait chargé le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, de s’entretenir par téléphone avec son homologue espagnol pour coordonner l’aide.

L’aide marocaine s’est notamment matérialisée par l’envoi d’une flotte de 24 camions hydrocureurs pour participer aux opérations d’assainissement à Valence. Cette mission avait mobilisé 42 travailleurs et 25 conducteurs marocains.

La course solidaire du 30 novembre s’inscrit ainsi dans la continuité de ces actions d’entraide, renforçant les liens de solidarité entre les deux pays.