Alors que le précédent contrat de l’international marocain expirait en 2026, cette prolongation était sur la bonne voie depuis plusieurs mois, avait indiqué à l’AFP la source.
Depuis plusieurs mois, Hakimi, proche de Kylian Mbappé, est devenu un cadre du vestiaire et est devenu vice-capitaine en début de saison.
Le joueur de 26 ans est l’un des plus utilisés par Luis Enrique depuis le début de saison, avec neuf matches de Ligue 1 (1 but) et quatre en Ligue des champions (1 but).
Considéré comme l’un des meilleurs arrières droits au monde, il est aussi l’un des cadres de la sélection du Maroc.
“C’est vrai que, de tous les joueurs que j’ai rencontrés, je n’ai jamais vu un meilleur latéral droit que lui, mais il a une marge de progression, un énorme potentiel”, avait expliqué début novembre Luis Enrique, souvent élogieux à son égard.
“Il est sur cette voie. Il se découvre en tant que joueur et en tant qu’homme. Malgré sa jeunesse, il a beaucoup d’expérience et nous souhaitons qu’il soit un joueur référence sur et en dehors du terrain. Mais c’est difficile et quelque chose qu’on ne fait pas avec des mots, mais avec des actes. Je crois qu’il est mieux sur ces aspects footballistiques et personnels que l’année dernière”, avait-il insisté.
Depuis le 3 mars 2023, Hakimi est mis en examen pour viol à la suite d’une plainte d’une femme qui l’accuse de l’avoir violée le samedi précédent chez lui à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Le joueur, qui a été confronté à la plaignante en décembre dernier, conteste ces accusations. L’instruction est toujours en cours.