Chakib Alj indique dans sa tribune avoir pris la gestion provisoire de LJM cette année, après le départ de l’ex-gérant, “motivé par la volonté de sauver l’entreprise et les emplois”. Il affirme avoir injecté près de 200 millions de dirhams de sa poche pour maintenir l’activité, honorer les contrats des fournisseurs et préserver les 250 emplois de l’entreprise.
Selon la tribune, LJM souffre également de nombreux impayés clients, totalisant 80 millions de dirhams. Alj souligne cependant que l’entreprise a toujours agi de manière respectueuse envers ses clients pour recouvrer ces créances par voie judiciaire, sans jamais les exposer dans les médias.
Le dirigeant précise par ailleurs que plus de 40 millions de dirhams ont été réglés en 7 mois aux fournisseurs honnêtes de LJM, malgré les saisies-arrêts qui ont complexifié la trésorerie. Alj affirme faire “tout (son) possible pour maintenir l’activité de LJM, préserver les emplois, et éviter le recours au redressement judiciaire ou à la liquidation”.
Enfin, Chakib Alj tient à souligner qu’il est un chef d’entreprise sérieux et engagé depuis plus de 35 ans, qui a toujours tenu ses engagements envers ses partenaires. Il menace d’ailleurs d’agir en justice contre “la diffamation et le préjudice causés” à sa personne et à LJM.