Adli, qui souffre actuellement d’une fracture du péroné gauche subie en octobre en Ligue des champions contre Brest, a joué 126 fois pour le Bayer, marquant 21 buts et délivrant 22 passes décisives.
Le joueur de 24 ans a joué un rôle clé la saison dernière dans le doublé Bundesliga-Coupe d’Allemagne, le tout premier titre de champion du “Werkself” (le “Onze de l’usine”, surnom de l’équipe du club fondé par le chimiste Bayer en 1904).
“Mes attentes ont été plus que satisfaites et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nous puissions continuer à vivre de grandes choses et à gagner des titres ici à l’avenir”, a commenté l’ancien Toulousain dans un communiqué du club.
Le directeur sportif de Leverkusen, Simon Rolfes, estime qu’Adli “est devenu un joueur de premier plan en Bundesliga”.
Cette saison, Leverkusen est pour l’instant quatrième de Bundesliga à sept points du Bayern après neuf journées et treizième de Ligue des champions après quatre journées.
Franco-Marocain, le natif de Béziers a choisi de représenter le Maroc en sélection et a joué à 14 reprises pour les Lions de l’Atlas depuis ses débuts en septembre 2023.
(avec MAP)