Le procès de l’ex-juge Malika Al Amri à Casablanca programmé pour le 13 novembre

La Cour d’appel de Casablanca a programmé pour le 13 novembre la première audience du procès de Malika Al Amri, une juge retraitée.

Par

Malika Al Amri. Crédit: DR

Reconnue coupable de diverses infractions par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Casablanca le 19 septembre, elle a déjà écopé de trois ans d’emprisonnement et une amende de 2000 dirhams, rapporte Alyaoum24.

Al Amri est accusée de diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux où elle dénonçait de hauts responsables judiciaires, leur attribuant des comportements répréhensibles.

Les charges retenues contre elle incluent la diffusion de fausses informations visant à nuire à la vie privée, la diffamation, l’insulte à l’encontre de fonctionnaires judiciaires et le mépris de décisions de justice, dans un effort apparent pour influencer les jugements en cours et porter atteinte à l’autorité judiciaire.

à lire aussi

Au cœur de l’affaire, une dispute autour d’un terrain familial, que la juge affirme avoir été usurpé par une “mafia immobilière”, le bien étant estimé à 380 millions de dirhams. Selon Malika Al Amri, bien que les héritiers aient conclu une vente avec une entreprise privée, le paiement complet n’a pas été effectué à cause d’un jugement qui a accordé le droit de préemption à un tiers non lié aux héritiers.