Alors que le décompte des voix n’est pas encore terminé dans six États — le Michigan, le Nevada, l’Arizona, l’Alaska, le Wisconsin, et le Maine —, l’ancien et probablement futur président des États-Unis a revendiqué sa victoire. Fox News, le média pro-républicain, a également annoncé l’élection de son candidat.
Donald J. Trump a en effet remporté l’État très disputé de Pennsylvanie, et se dirige vers un second mandat. Sur les 270 grands électeurs requis pour être investi, le candidat en décompte déjà 267, tandis que Kamala Harris, à la traîne, ne peut compter que sur le soutien de 224 d’entre eux.
Déjà, des chefs d’État dans le monde ont réagi à cette victoire annoncée. Le président français Emmanuel Macron a félicité le républicain, et s’est dit “prêt à travailler” avec les États-Unis. En Chine, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a rappelé la volonté de l’Empire du Milieu de “coexister pacifiquement” avec la première puissance mondiale. Et en Israël, Benjamin Netanyahu s’est félicité du “plus grand retour de l’histoire”.
Plus d’informations à suivre…