Faisant référence à la demi-finale historique de la Coupe du monde 2022 entre les deux pays, Macron a qualifié cette rencontre de “grand moment” de la compétition. La France s’était alors imposée 2-0 face aux Lions de l’Atlas, première équipe africaine à atteindre ce stade de la compétition.
Sur un ton léger qui a fait mouche auprès de son auditoire, Emmanuel Macron a évoqué la rivalité sportive franco-marocaine lors de son discours ce mardi au Parlement à Rabat. “S’il est un domaine où nous persistons à nous opposer, c’est uniquement le football”, a-t-il déclaré,… pic.twitter.com/T23PUxvFEE
— TelQuel (@TelQuelOfficiel) October 29, 2024
Le chef de l’État a également salué la contribution des joueurs marocains aux championnats français, soulignant qu’ils “font rêver” les supporters, tant à Paris qu’à Marseille. Une référence notamment à Achraf Hakimi au PSG et à Amine Harit à l’OM.
Regardant vers l’avenir, Macron a exprimé son soutien à l’organisation de la Coupe du monde 2030 au Maroc, un événement auquel la France est “impatiente de participer” et qui promet “tant de moments d’émotion”.