Emmanuel Macron s’entretient avec Aziz Akhannouch

Au second jour de sa visite d’État au Maroc, le président français Emmanuel Macron a eu mardi, à Rabat, des entretiens bilatéraux avec Aziz Akhannouch, Rachid Talbi Alami et Mohamed Ould Errachid.

Par

Emmanuel Macron et Aziz Akhannouch se sont entretenus mardi 29 octobre 2024, à Rabat. Crédit: MAP

Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu mardi, en début de matinée au Palais des hôtes royaux à Rabat, avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le chef d’État français a également rencontré le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid et le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami. Rien n’a pour le moment filtré sur ces entretiens.

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont arrivés le 28 octobre, peu avant 17 h 15 (heure locale), au Maroc pour une visite officielle de trois jours, à l’invitation du roi Mohammed VI. À son arrivée à l’aéroport de Rabat-Salé, le couple présidentiel français a été accueilli par le souverain, qui était accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, le prince Moulay Rachid et les princesses Lalla Khadija et Lalla Meryem.

Dans la soirée, les deux chefs d’État ont signé une déclaration relative au “Partenariat d’exception renforcé” entre le Maroc et la France, avant de présider la cérémonie de signature de 22 accords de coopération entre les deux pays.

Cette visite, qui a pour ambition de “refonder le partenariat d’exception qui lie” la France et le Maroc après près de trois ans de brouille entre les deux pays, se poursuit jusqu’au mercredi 30 octobre.

à lire aussi