Une première frappe a visé une maison familiale du quartier d’al-Manara, dans le sud-est de la ville, faisant 14 morts, dont neuf enfants de moins de seize ans, selon le porte-parole de l’organisme, Mahmoud Bassal.
Une autre a visé une seconde maison à proximité, tuant six personnes, a-t-il précisé.
Les victimes ont été transportées à l’hôpital européen de la ville, où les corps de plusieurs enfants ont été enveloppés d’un linceul par leurs proches, selon des photographes de l’AFP.
L’armée israélienne a seulement indiqué dans un communiqué avoir “éliminé plusieurs terroristes depuis les airs et le sol et démantelé de nombreuses infrastructures terroristes”.
L’armée israélienne poursuit ses opérations dans la bande de Gaza et a lancé une nouvelle offensive dans le nord du territoire où, selon elle, les combattants du Hamas se regroupent.
Selon la Défense civile, plus de 770 personnes sont mortes dans le nord depuis le début de cette offensive le 6 octobre.
La guerre a Gaza a été déclenchée par l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien sur le sud d’Israël le 7 octobre 2023. L’attaque a entraîné la mort de 1206 personnes, majoritairement des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur les données officielles israéliennes, incluant les otages tués ou morts en captivité.
Sur les 251 personnes alors enlevées, 97 restent otages à Gaza, dont 34 ont été déclarées mortes par l’armée.
En représailles, Israël a juré d’anéantir le Hamas, qui a pris le pouvoir à Gaza en 2007, et lancé une offensive dans laquelle au moins 42.847 Palestiniens ont été tués, majoritairement des civils, d’après les données du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, jugées fiables par l’ONU.