Selon Alyaoum24, l’accord entre la municipalité et la société de développement local a été scellé par plusieurs hauts responsables : Nabila Rmili, maire de Casablanca, Mohamed Amehdiya, wali de la région Casablanca-Settat, et Mohamed Jouahri, directeur général de Casablanca Events et Animation. Le financement sera alloué à partir d’un compte bancaire spécialement ouvert à cet effet à la Banque Populaire, agence Abdelmoumen.
Cette collaboration vise à assurer une gestion optimale et innovante du parc, en mettant en place toutes les ressources nécessaires conformément aux règles et régulations actuelles.
Un comité de suivi a également été mis en place pour garantir l’efficacité de ce partenariat. Ce comité, présidé par le maire ou son représentant, comprend des membres de diverses commissions municipales et des représentants de la préfecture.
Le contrat prévoit des révisions périodiques pour s’adapter aux évolutions des besoins et des contextes, avec la possibilité de modifications consensuelles. En cas de divergences, les parties s’engagent à rechercher des solutions via le comité de suivi, et au besoin, à recourir à l’arbitrage du gouverneur de la région.
Des réunions du comité de suivi sont programmées tous les trois mois ou selon les besoins émergents, assurant ainsi une gestion dynamique et réactive du projet.