Bourita reçoit une délégation de sénateurs américains à Rabat

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a tenu ce lundi à Rabat des discussions avec une délégation de sénateurs américains.

Par

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a tenu le 7 octobre 2024 à Rabat des discussions avec une délégation de sénateurs américains. Crédit: MAECI

Dans une déclaration à l’issue de ces entretiens, le sénateur Jerry Moran (de l’État du Kansas) a souligné le rôle important que joue le Maroc dans le renforcement de la paix dans la région et dans le monde.

Le responsable américain a déclaré : “Il est très important pour les États-Unis d’entretenir des relations étroites et les meilleurs liens avec le Maroc”, qualifiant le royaume de “source” de stabilité et de paix dans le monde.

à lire aussi

Moran a également exprimé la “gratitude” de son pays pour la manière dont le Maroc agit sur la scène internationale, œuvrant à “rassembler les peuples”.

Il a également appelé à renforcer les liens de coopération avec le Royaume afin d’“exporter le modèle de stabilité marocain vers le reste du monde, en particulier en Afrique”.

La délégation américaine comprenait, outre le sénateur Jerry Moran, Talwat Runeet, ambassadeur des États-Unis à Rabat, la sénatrice Susan Collins, les Sénateurs John Boozman et John Cornyn ainsi que le Secrétaire de la minorité Robert Duncan.

(avec MAP)