Recensement 2024 : le nombre d’habitants du Maroc sera annoncé après un décret gouvernemental

Ahmed Lahlimi Alami, Haut-Commissaire au Plan, a précisé jeudi 3 octobre que la divulgation officielle du nombre d’habitants du Maroc, à la suite du recensement général de 2024, se fera uniquement après la publication d’un décret gouvernemental.

Par

Ahmed Lahlimi du HCP le 3 octobre 2024. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Selon Alyaoum24, bien que les données soient déjà disponibles au sein du Haut-Commissariat, il est encore trop tôt pour les rendre publiques, a-t-il ajouté. La procédure exige l’approbation du gouvernement, et le Haut-Commissariat est en attente de la programmation d’une réunion du Conseil du gouvernement pour valider ce décret.

à lire aussi

Le recensement de 2024 offrira une vue d’ensemble détaillée sur la population légale du pays, en dépeignant ses caractéristiques démographiques et socio-économiques, non seulement à l’échelle nationale mais aussi au niveau des différentes subdivisions territoriales, des quartiers et des douars.

En plus des informations sur la population, ce recensement fournira des bases de données actualisées, à la fois statistiques et géographiques, permettant une meilleure compréhension des dynamiques locales.