Recensement 2024 : le nombre d’habitants du Maroc sera annoncé après un décret gouvernemental

Ahmed Lahlimi Alami, Haut-Commissaire au Plan, a précisé jeudi 3 octobre que la divulgation officielle du nombre d’habitants du Maroc, à la suite du recensement général de 2024, se fera uniquement après la publication d’un décret gouvernemental.

Par

“Notre prochaine étude livrera des données sur l’évolution de la structure familiale. Car on assiste à des phénomènes sociétaux nouveaux. Au sein d’une même famille, on peut trouver un père religieux et son enfant qui n’est pas croyant”, a annoncé le Haut-commissaire au plan Ahmed Lahlimi Alami. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Selon Alyaoum24, bien que les données soient déjà disponibles au sein du Haut-Commissariat, il est encore trop tôt pour les rendre publiques, a-t-il ajouté. La procédure exige l’approbation du gouvernement, et le Haut-Commissariat est en attente de la programmation d’une réunion du Conseil du gouvernement pour valider ce décret.

à lire aussi

Le recensement de 2024 offrira une vue d’ensemble détaillée sur la population légale du pays, en dépeignant ses caractéristiques démographiques et socio-économiques, non seulement à l’échelle nationale mais aussi au niveau des différentes subdivisions territoriales, des quartiers et des douars.

En plus des informations sur la population, ce recensement fournira des bases de données actualisées, à la fois statistiques et géographiques, permettant une meilleure compréhension des dynamiques locales.