Pâtes à tartiner : Al Mada rachète l’italien Nutkao via sa filiale Teralys

La holding royale Al Mada, à travers sa filiale spécialisée dans l’agroalimentaire Teralys, a annoncé mardi 24 septembre l’acquisition de l’entreprise italienne Nutkao, qui produit des pâtes à tartiner aux noisettes et au cacao et des produits semi-finis pour l’industrie de la confiserie, produits concurrents de Nutella.

Par

La holding royale Al Mada, à travers sa filiale spécialisée dans l'agroalimentaire Teralys, a annoncé mardi 24 septembre l'acquisition de l'entreprise italienne Nutkao. Crédit: Nutkao

Nutkao, fondée en 1982, est spécialisée dans la production et la distribution de produits à base de cacao, de noisettes et de pistaches. L’entreprise possède des unités de production en Italie, en Belgique et aux États-Unis, ainsi qu’une unité de traitement de cacao au Ghana. Elle distribue ses produits dans 80 pays.

L’acquisition, dont le montant s’élèverait à 450 millions d’euros selon la presse italienne, s’inscrit dans la stratégie à long terme de Teralys d’investir dans des projets structurants dans l’industrie alimentaire, visant à valoriser les ressources africaines et à renforcer la production locale.

à lire aussi

Cette transaction, qui fait suite à l’acquisition du groupe sénégalais Patisen en 2023, devrait permettre une intégration industrielle et commerciale entre les deux entités.

Teralys envisage également de continuer à développer Nutkao en lançant de nouveaux produits et en étendant sa présence sur de nouveaux marchés, notamment en Afrique.