Dans ce message, le roi indique avoir appris avec profonde affliction la nouvelle du décès de feu Bouimid, implorant le Tout-Puissant de l’agréer parmi les fidèles vertueux et de l’accueillir en son vaste paradis.
“En cette douloureuse circonstance, la volonté divine étant imparable, Nous vous exprimons et, à travers vous, à l’ensemble des proches et amis du défunt, ainsi qu’à sa famille médiatique et sportive nationale, Nos vives condoléances et Nos sincères sentiments de compassion, suite à la perte de l’un des pionniers du journalisme sportif au Maroc qui a contribué avec grand professionnalisme, à la faveur de la vaste culture et créativité dont Dieu L’a doué, au développement de la presse sportive dans notre pays et à enrichir sa bibliothèque nationale”, écrit le souverain.
Le roi dit partager les sentiments de la famille du défunt en cette pénible épreuve, se remémorant avec beaucoup d’estime les qualités morales du regretté et son patriotisme sincère.
“Nous prions Dieu de vous accorder patience et réconfort, ainsi que la meilleure des rétributions au défunt et de l’accueillir en Son vaste paradis, en récompense de ses actions louables au service de sa patrie”, ajoute le message.
“Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint : Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.” Véridique est la parole de Dieu, conclut le message.
Le journaliste Belaid Bouimid est décédé mardi matin à Casablanca des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.
Né en 1951 à El Jadida, le défunt était l’un des pionniers du journalisme sportif au Maroc, qu’il avait marqué de son empreinte.
Le regretté avait entamé sa carrière dans le domaine du journalisme en 1975 à son retour de la France. Il avait travaillé en tant que journaliste professionnel et caricaturiste au journal francophone Al Bayane et au quotidien arabophone Bayane Al Yaoume.
Feu Bouimid avait aussi fait carrière en tant qu’analyste sportif dans nombre de chaînes de télévision et de stations radio.
Le défunt fut élu, pendant plusieurs années, secrétaire général de l’Association marocaine de la presse sportive et président de l’Union africaine de la presse sportive en 2005 et 2009.
La dépouille du regretté a été inhumée ce mardi après la prière d’Ad-dohr au cimetière Arrahma à Casablanca.