Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures prises concernant les modalités de versement des fonds de soutien public, notamment celles relatives à l’obligation de les déposer auprès de la Trésorerie générale, et conformément à la note émise par les services compétents du ministère de l’Économie et des Finances à cet égard, indique le ministère dans un communiqué.
Pour permettre au ministère de parachever les procédures liées au versement des subventions, les porteurs de projets artistiques sont appelés à se rendre à la Trésorerie générale du Royaume pour ouvrir de nouveaux comptes bancaires, et fournir à la Direction des arts l’attestation de RIB pour les nouveaux comptes bancaires via les adresses électroniques dédiées à chaque domaine de soutien, précise la même source.
L’adresse électronique destinée aux domaines de la musique, des arts du spectacle et des arts chorégraphiques est « [email protected] », celle pour le théâtre est « [email protected] » alors que celle dédiée aux arts plastiques et visuels est « [email protected] », détaille le communiqué, ajoutant que la date limite pour cette procédure est le 25 septembre.
(Avec MAP)