Présidée par le gouverneur de la province, Rachid Benchikhi, cette réunion a été l’occasion de faire le point sur les divers aspects liés à l’organisation de cette importante échéance afin d’en assurer le succès à l’échelle de la province.
Dans une allocution à cette occasion, le responsable territorial a souligné l’importance de cette opération cruciale dans la mise à disposition et la fourniture d’une base de données actualisée et précise concernant les divers domaines (social, démographique, économique et culturel), permettant ainsi une évaluation objective de la performance des politiques publiques en matière de développement.
“Ce processus contribue également à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques publiques intégrées, notamment dans les domaines économique et social, en phase avec les mutations majeures que connaît le Royaume sous la conduite éclairée de Sa Majesté le roi Mohammed VI”, a-t-il ajouté.
Ainsi, la réunion a été l’occasion de présenter les explications nécessaires sur le dispositif mis en œuvre et les préparatifs en cours au niveau de la province pour mener à bien cette échéance, sur la base d’une évaluation minutieuse des besoins nécessaires.
À noter que les ressources humaines mobilisées dans le cadre de ce RGPH 2024 au niveau de la province ont bénéficié d’une formation qui s’est poursuivie jusqu’au 27 août.
En effet, cette opération verra la mobilisation de 880 participants au niveau de la province, outre un important dispositif logistique pour assurer le déroulement de cette échéance dans les meilleures conditions.
(avec MAP)