Émeutes : 110 personnes interpellées après le match du Raja et de la Garde nationale nigérienne

Le match de football qui opposait le Raja de Casablanca à la Garde nationale du Niger s’est soldé par des violences qui ont conduit à l’arrestation de 110 personnes, dont 55 mineurs. Ces individus sont soupçonnés d’avoir participé à des actes de violence, de s’en être pris aux forces de l’ordre et d’avoir causé des dégâts matériels.

Par

Des policiers devant un stade de football Crédit: DR

Selon un communiqué de la préfecture de police de Casablanca, les suspects auraient commis des actes de violence, incluant des agressions sur des agents publics dans l’exercice de leurs fonctions.

Certains d’entre eux auraient résisté aux forces de l’ordre en leur lançant des pierres, causant ainsi des dégâts matériels, notamment à deux véhicules de la police, et blessant trois policiers qui ont dû être pris en charge à l’hôpital, selon Alyaoum24.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TelQuel (@telquel)

à lire aussi

Les suspects majeurs ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs ont été mis sous surveillance, en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.

Les autorités poursuivent leurs investigations pour identifier et appréhender d’autres personnes impliquées dans ces actes.