Un cadavre récupéré dans les eaux de Sebta, le deuxième en moins d’une semaine

Le Service maritime et le Groupe spécial d’activités subaquatiques (GEAS) de la Guardia civil ont récupéré ce mercredi 21 août le cadavre d’un jeune Maghrébin dans les eaux de Sebta, près de la plage de Fuente Caballos.

Par

Des membres de la Guardia Civil enlèvent le corps d'un homme qui s'est échoué sur la plage de Benzu dans l'enclave espagnole de Sebta, le 4 avril 2021. Crédit: Antonio Sempere / AFP

L’opération a été déclenchée après que plusieurs citoyens ont signalé avoir aperçu un cadavre flottant dans l’eau, qui a été transporté à la base du service maritime à Sebta.

La dépouille a été conduite à l’Institut de médecine légale (IML-Ceuta), où une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès. Selon les premières observations, le cadavre était en état de décomposition avancée, ce qui suggère que le jeune homme pourrait avoir été dans l’eau pendant plusieurs jours.

à lire aussi

Des sources de la Commanderie de la Guardia civil ont informé que le défunt est un homme, d’origine maghrébine, qui ne portait pas de combinaison en néoprène et qui aurait pu tenter de traverser la frontière entre le Maroc et l’enclave espagnole.

C’est le deuxième corps sans vie récupéré dans les eaux de Sebta en moins d’une semaine.

(avec EFE)