Dans ce communiqué, ils soulignent l’importance du “soutien populaire” qu’ils ont reçu. “Le large soutien populaire à notre cause juste réfute catégoriquement toutes les allégations et diffamations sans fondement” dont ils font l’objet, ont-ils déclaré, le considérant comme un “référendum spontané”, confirmant leur “innocence” et la “légitimité de leurs revendications”.
Ce communiqué vient en réponse à une vague de soutien envers les détenus du Hirak après la libération de plusieurs journalistes, blogueurs et militants anti-normalisation avec Israël, lors de la récente Fête du Trône, marquant les 25 ans de règne du roi Mohammed VI.
Cette mesure a suscité une vague d’espoir parmi les défenseurs des droits humains, qui espéraient que les activistes du Hirak pourraient également bénéficier de cette clémence.
“C’est un événement grandiose qui inspire fierté et honneur. Toutes nos salutations et respect à ceux qui nous ont soutenus et se sont solidarisés avec nous, nous vous aimons tous”, ont-ils ajouté, marquant leur reconnaissance envers leurs sympathisants.