Le texte révisé sera accessible sur le portail du Secrétariat général pour consultation et commentaires, notamment de la part des professionnels du secteur.
Selon Alyaoum24, cette initiative survient après une réunion clé tenue le 15 août, dirigée par le secrétaire général du ministère, et à laquelle ont participé les représentants des principaux syndicats du transport routier de marchandises. Lors de cette rencontre, il a été clarifié que le ministère n’était pas responsable de l’interruption du soutien financier aux professionnels du transport.
Par ailleurs, la coordination des syndicats de transport routier de marchandises a exhorté le Premier ministre à rétablir le soutien régulier aux professionnels. Ils ont demandé une attention particulière aux difficultés rencontrées par le secteur, incluant la régularisation des véhicules de 3,5 à 19 tonnes. Cette mesure est perçue comme cruciale pour le succès des futures régulations de chargement que le ministère projette de mettre en place.
Les syndicats ont également exprimé leur opposition à certaines propositions réglementaires concernant l’accès et le maintien dans la profession, arguant que ces mesures compromettraient les acquis des professionnels du transport.