Selon une source proche de la famille jointe par l’AFP, Mounir Nasraoui, le père du footballeur qui a été poignardé à plusieurs reprises, est désormais “hors de danger” et “reste en observation”, mais son état est “stable”.
Interrogée sur les événements et la date de sortie éventuelle de l’hôpital de la victime, la source n’a pas souhaité en dire plus.
Les faits se sont produits mercredi à 21 h 10 dans un parking de la ville catalane de Mataró, à une trentaine de kilomètres de Barcelone, dans le quartier de Rocafonda — d’où est originaire Lamine Yamal, a expliqué un porte-parole des Mossos d’Esquadra, la police régionale catalane.
À 23 h, trois personnes ont été placées en garde à vue et se trouvent actuellement au commissariat de Mataró où elles sont entendues par la police, tandis qu’un quatrième individu est activement recherché.
Les enquêteurs doivent aussi entendre la victime “dès que ce sera possible”, ainsi que les témoins afin de déterminer les circonstances de cette attaque, a indiqué la police.
Il est pris en charge à l’hôpital Germans Trias i Pujol, également appelé hôpital de Can Ruti, à Badalona.
D’après le quotidien barcelonais La Vanguardia, l’incident a eu lieu après une dispute dans la rue avec des hommes qui l’avaient abordé alors qu’il promenait son chien, et qui étaient revenus l’agresser.
L’agression a eu lieu dans le quartier de Rocafonda, où Yamal a grandi et où vivent encore son père et sa grand-mère.
Le joueur de 17 ans, qui s’est affirmé en un an comme l’un des plus grands talents du football mondial, a l’habitude de célébrer ses buts en formant le numéro 304, les trois derniers chiffres du code postal de ce modeste quartier catalan, avec ses mains.
Son père est devenu célèbre pendant l’Euro-2024, que Yamal a remporté avec l’Espagne, grâce à ses posts sur les réseaux sociaux et ses apparitions médiatiques.