Selon un communiqué de la Fédération royale marocaine de volley-ball, l’équipe nationale, composée du duo Aïda Lamzoughi et Imane Fakher, a décroché sa place pour le Mondial en remportant la médaille d’argent lors du championnat d’Afrique de beach-volley qui s’est récemment déroulé à M’diq.
Le même communiqué indique également que l’équipe nationale masculine des moins de 20 ans de volley-ball en salle s’est qualifiée pour le prochain Championnat du monde prévu en 2025, après avoir remporté la médaille de bronze au championnat d’Afrique qui a eu lieu en Tunisie du 2 au 12 août.
Par ailleurs, l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans participera au championnat d’Afrique de volley-ball, prévu du 22 août au 1er septembre à Tunis, et qui est qualificatif pour le Championnat du monde 2025 de la même catégorie.
La participation à ces événements majeurs s’inscrit dans le cadre de la politique de la Fédération royale marocaine de volley-ball visant à améliorer le niveau de pratique et à préparer les futures générations de sélections nationales pour participer à divers défis continentaux et internationaux.