Selon National Crime Agency (NCA), le fugitif avait utilisé de faux documents pour entrer au Maroc. “Il est resté en détention au Maroc depuis son arrestation et est rentré au Royaume-Uni le 7 août, escorté par des agents du Centre conjoint de lutte contre la criminalité internationale (JICC) du National Crime Agency (NCA)”, indique le service.
Originaire de Weston-super-Mare, Alex Male est accusé de trafic de cocaïne et de kétamine, de blanchiment d’argent et de tentative d’acquisition d’une arme à feu.
Il a comparu le 8 août devant le tribunal d’instance d’Exeter et a été placé en détention provisoire. Il se présentera ensuite devant la Crown Court d’Exeter le 5 septembre prochain.
David Hucker, chef des opérations régionales internationales de la NCA, a déclaré : “L’arrestation d’Alex Male montre que, peu importe comment les fugitifs tentent d’échapper aux forces de l’ordre britanniques, nous finirons toujours par les rattraper. Merci à nos partenaires marocains pour leur aide.”
“Nous sommes ravis de voir Alex Male de retour au Royaume-Uni pour faire face aux accusations graves qui pèsent sur lui”, a quant à elle dit Tina Robinson, cheffe de la South West Regional Organised Crime Unit (SWROCU).