Plus de 2800 demandes de transfert de policiers validées par la DGSN

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce le transfert de 2892 policiers, en mettant en avant les critères sociaux, sanitaires et familiaux.

Par

La salle de commandement et de coordination de la Sûreté provinciale de Salé. Crédit: MAP

Selon Alyaoum24, la DGSN a publié, mardi 6 août, la liste des policiers ayant vu leurs demandes satisfaites dans le cadre du mouvement annuel entre services et villes.

Au cours de cette année, 2892 agents, de divers grades, qui travaillent dans des directions de sécurité, commissariats, et services centraux de la direction générale ont bénéficié de ce transfert.

Après la vérification des conditions légales et réglementaires, telles que l’ancienneté, le respect des délais de demande, le regroupement familial, ainsi que les besoins sanitaires et sociaux, les demandes de transferts ont été accordées.

à lire aussi

La direction a annoncé dans sa publication que 4.072 policiers ont bénéficié de ce transfert, dont 1180 ont l’obtenu pour des raisons sociales ou de santé, ou pour le regroupement familial. Par ailleurs, 2444 policiers ont été transférés dans le cadre d’échanges entre collègues au cours de l’année.

La DGSN souligne qu’elle accorde une grande importance aux demandes de transfert de ses agents, tout en veillant à maintenir le bon fonctionnement des services de sécurité.