Le discours royal sera retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision ce lundi à partir de 21 heures, précise le ministère dans un communiqué.
Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie ajoute que le roi présidera une réception, mardi après-midi, à la place de la préfecture de M’diq-Fnideq, dans la ville de M’diq.
Le roi, en sa qualité de Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces Armées Royales présidera, mercredi après-midi, à la place du Mechouar au Palais royal à Tétouan, la cérémonie de prestation de serment devant Sa Majesté par les officiers, nouveaux lauréats des différents écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils.
À cette occasion, l’État-Major général des Forces Armées Royales offrira un déjeuner au Cercle-mess officiers de la Garde Royale à Tétouan, poursuit le communiqué.
Le Souverain présidera aussi en fin d’après-midi du même jour la cérémonie d’allégeance à la place du Mechouar au Palais Royal à Tétouan.
Voici la traduction intégrale du communiqué :
“Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce qu’à l’occasion de la commémoration du 25e anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au Trône de Ses glorieux ancêtres, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, adressera un Discours à son peuple fidèle.
Le Discours royal sera retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision ce lundi 29 juillet 2024 à partir de 21 h.
Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, présidera aussi, mardi 30 juillet 2024 dans l’après-midi, une réception à la place de la préfecture de M’diq-Fnideq dans la ville de M’diq.
Dans l’après-midi du mercredi 31 juillet 2024, Sa Majesté le Roi, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces Armées Royales présidera, à la place du Mechouar au Palais royal à Tétouan, la cérémonie de prestation de serment devant Sa Majesté par les officiers, nouveaux lauréats des différents écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils.
A cette occasion, l’État-Major général des Forces Armées Royales offrira un déjeuner au Cercle-mess officiers de la Garde Royale à Tétouan.
Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, présidera aussi en fin d’après-midi du même jour la cérémonie d’allégeance à la place du Mechouar au Palais Royal à Tétouan.”