La CAF donne raison à Berkane dans l’affaire du “maillot”

Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), a réaffirmé que la carte du royaume marocain présente sur les maillots du club de la Renaissance de Berkane ne contrevient pas aux règlements de la CAF à ce sujet.

Par

À droite, le maillot de la RSB. À gauche, le maillot que les Algériens ont fait faire à la dernière minute pour le remplacer. Il ne comporte ni la carte du Maroc, remplacée par un drapeau, ni le logo de l'équipementier du club. Crédit: DR

Dans une déclaration à la BBC Afrique, Mosengo-Omba a expliqué que “le comité de la CAF ne voit aucun problème avec cette carte, conformément aux règlements de la CAF”, ajoutant que la décision du tribunal arbitral du sport “(les) guidera sur comment améliorer (leurs) règlements”, selon ses termes.

à lire aussi

Ces déclarations font suite à la décision de la CAF considérant l’équipe de l’Union de la Capitale défaite aller et retour contre la Renaissance de Berkane par trois buts à zéro à chaque match, après le retrait de l’équipe algérienne des deux rencontres, en raison de la présence de la carte du Royaume marocain sur les maillots du club de Berkane. Le dossier a été renvoyé en comité disciplinaire pour d’éventuelles mesures supplémentaires.

La Cour internationale d’arbitrage sportif de Lausanne a précédemment rejeté la demande urgente déposée par la fédération algérienne de football, concernant le recours contre la décision du comité d’appel de la CAF rendue le 30 avril dernier.