Football : l’international marocain Youssef En-Nesyri en passe de rejoindre Fenerbahçe

L’international marocain Youssef En-Nesyri serait sur le point de rejoindre le club turc de Fenerbahçe pour un contrat de quatre ans, rapportent, ce lundi 22 juillet, les médias espagnols.

Par

L'international marocain Youssef En-Nesyri, buteur du FC Séville. Crédit: AFP

Le FC Séville et Fenerbahçe sont parvenus à un accord pour le transfert au club turc de l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri”, écrit l’Agence de presse EFE, évoquant entre autres des sources de la transaction.

L’avant-centre des Lions de l’Atlas aurait accepté la proposition de Fenebarhçe et se devrait se rendre à Istanbul en début de semaine pour passer la visite médicale et finaliser la transaction, d’après le journal sportif Marca, précisant qu’après de nombreux doutes, En-Nesyri a donné son accord et jouera les quatre prochaines saisons dans l’équipe de José Mourinho.

à lire aussi

En-Nesyri, 27 ans, qui a rejoint Séville en janvier 2020 en provenance de Leganés, a inscrit 16 buts la saison écoulée. Il aura également battu, cette année, le record du plus grand nombre de buts marqués par un joueur marocain en Liga, jusque là détenu par Larbi Ben Barek, portant son total de buts à 60 en Liga sous les couleurs de FC Malaga, Leganés et FC Séville.

Le FC Séville, qui a accusé un déficit de 90 millions d’euros sur les trois dernières saisons, compte sur la cession de Youssef En-Nesyri, sous contrat jusqu’en juin 2025, pour équilibrer la balance économique.

(avec MAP)