Selon une source sécuritaire rapportée aujourd’hui par TelQuel Arabi, l’arrestation a eu lieu à l’aéroport Marrakech-Menara. Les vérifications effectuées dans la base de données d’Interpol ont révélé qu’il était recherché à l’échelle internationale à la demande du Bureau central national de Manchester, en raison de ses liens présumés avec un réseau criminel en Écosse, actif dans le trafic international de cocaïne, de haschich et de drogues synthétiques telles que la diamorphine et les amphétamines. Il est également soupçonné d’avoir causé des dommages corporels et psychologiques intentionnels à des individus.
Le suspect a été placé en garde à vue en attendant son transfert au parquet compétent, tandis que le Bureau central national “Bureau Interpol Rabat”, relevant de la Direction générale de la sécurité nationale, a été chargé d’informer son homologue au Royaume-Uni de l’arrestation en vue de la procédure d’extradition.
Selon la même source, cette arrestation s’inscrit dans le cadre des relations de coopération policière internationale entre la Direction générale de la sécurité nationale et les services de sécurité des États-Unis, visant à appréhender les personnes recherchées internationalement pour des crimes transfrontaliers.