Selon Hespress, Boudrika a été arrêté le 16 juillet à l’aéroport de Hambourg en réponse à une demande des autorités marocaines. Le procureur général à Hambourg a confirmé qu’il est actuellement détenu en attendant son transfert au Maroc. « Mohamed Boudrika a été arrêté à l’aéroport de Hambourg le 16 juillet 2024 suite à une demande d’arrestation provisoire émise par les autorités marocaines. Il est en détention en attente de son extradition. Aucune information supplémentaire ne peut être fournie pour le moment », indique le bureau du procureur.
Cette arrestation a été effectuée en réponse à un avis de recherche émis par Europol, en lien avec des transactions financières suspectes signalées par les autorités espagnoles impliquant Boudrika.
Mohamed Boudrika avait tenté de justifier son absence du club de football Raja de Casablanca et de son poste de président du conseil de l’arrondissement de Mers Sultan par un certificat médical, affirmant qu’il se trouvait à l’étranger pour des raisons de santé. Cependant, ce motif n’a pas convaincu le ministère de l’Intérieur, qui a lancé une procédure de destitution conformément à la loi organique des collectivités territoriales n° 113.14.