Scandimar, qui a vu le jour en 2006, s’est initialement concentrée sur le fumage de saumon avant d’élargir son offre à une variété de produits, incluant des émulsions de poissons et des plats préparés, ainsi que des conserves. « Depuis sa création, Scandimar a non seulement diversifié son offre mais a aussi renforcé ses capacités de production, en contrôlant l’ensemble du processus, de l’approvisionnement au conditionnement, » explique le communiqué.
L’ajout de Mehdi Smires au tour de table avec une participation de 20% est également noté, indiquant une expansion de la base d’investisseurs de l’entreprise.
Mohamed Hassan Bensalah, président directeur général du Groupe Holmarcom, a mis en avant les motivations derrière cette acquisition : « Cet investissement reflète notre ambition d’explorer de nouvelles opportunités dans le secteur agro-industriel et notre volonté de contribuer à la valorisation du patrimoine halieutique du Royaume », a-t-il déclaré selon le communiqué.
Le communiqué conclut en soulignant que l’entrée de Holmarcom permettra à Scandimar de bénéficier de ressources supplémentaires, essentielles pour l’expansion de ses activités. Ce mouvement stratégique s’inscrit dans le cadre du plan Halieutis, visant à transformer le secteur halieutique en un moteur clé de la croissance économique nationale.