La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et Gran Canaria

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’aéroport international Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

Par

Un avion de la compagnie aérienne Binter. Crédit: Wikimedia Commons

Ces vols seront opérationnels tous les samedis jusqu’à mi-septembre, offrant également une augmentation de capacité de 22% par rapport à l’année précédente.

Les départs de l’aéroport d’Essaouira sont programmés à 13h45, avec une arrivée prévue aux Canaries à 15h25, tandis que les vols retour partiront de Gran Canaria à 11h20 pour arriver à la Cité des Alizés à 13h05.

Après un vol de près d’une heure et 30 minutes, l’avion ATR-72 de Binter a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Essaouira-Mogador, avec à son bord plusieurs passagers à destination de la Cité des Alizés, avant de procéder à l’embarquement des passagers au départ de la ville.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le responsable de la communication internationale de Binter, Borja Bethencourt, s’est réjoui de cette reprise de la liaison aérienne entre Essaouira et Gran Canaria, soulignant l’importance de cette route pour renforcer les échanges touristiques et économiques entre les deux régions.

à lire aussi

Il a expliqué que la compagnie aérienne offre cette saison 22,2% de sièges de plus, comparativement à l’année précédente, atteignant ainsi quelque 1.573 sièges disponibles sur cette liaison aérienne.

« Cette initiative a été rendue possible grâce à la relation exceptionnelle que Binter entretient avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un accord de collaboration entre les deux parties visant à renforcer leur engagement envers la reprise du tourisme et la connectivité avec les Canaries », a-t-il souligné.

De son côté, Abdelmounaim Aoutoul, commandant de l’aéroport international Essaouira Mogador, a indiqué que cette nouvelle liaison a pour objectif de renforcer l’offre aérienne au niveau de cet aéroport, qui a affiché une dynamique soutenue ces dernières années en termes de croissance du trafic aérien national.

Pour ce qui est des liaisons aériennes, Aoutoul a fait savoir que l’aéroport de la Cité des Alizés est actuellement connecté à huit destinations internationales, en plus des vols domestiques assurant la liaison avec Tanger.

« L’aéroport international Essaouira-Mogador est considéré comme l’une des infrastructures aériennes importantes du Royaume et joue un rôle central dans le développement économique et touristique d’Essaouira et de la région Marrakech-Safi, en renforçant l’attractivité de cette partie du territoire national sur les plans national et international », a-t-il poursuivi.

(avec MAP)