Selon Alyaoum24, ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du programme national Villes sans bidonvilles, concerne les préfectures de Casablanca, Mohammedia, ainsi que les provinces de Nouaceur et de Mediouna.
Le but de ce programme est de fournir des logements sociaux adaptés et de mettre fin au logement indécent. Le coût total est estimé à 18,646 milliards de dirhams, avec des contributions de plusieurs entités dont l’Agence urbaine de Casablanca, la Direction des Domaines de l’État, et la société Casablanca Aménagement et Équipements.
La supervision du projet est confiée à une commission dirigée par Mohamed Mhidia, le wali de la région, et comprend des représentants de toutes les parties prenantes pour assurer une mise en œuvre efficace et précise du programme.
La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, ainsi que les gouverneurs des zones concernées, font partie des membres clés de cette commission.