5,1 milliards de DH pour intégrer le grand stade de Casablanca aux réseaux routiers

Le Conseil régional de Casablanca-Settat s’apprête à approuver une importante convention ce lundi 1er juillet, visant à développer des infrastructures routières connectant le futur grand stade de Casablanca aux villes de Benslimane et Mohammedia.

Par

DR

Selon Médias24, cette initiative, discutée lors de la session ordinaire du Conseil, implique un investissement de 5,1 milliards de dirhams, destiné principalement à améliorer l’accès et la circulation autour du stade depuis les côtés nord et ouest. L’accord prévoit également le développement des infrastructures autoroutières.

Le financement du projet sera réparti entre plusieurs partenaires :

• Le ministère de l’Économie contribuera à hauteur de 2,2 milliards de dirhams ;
• Le ministère de l’Équipement et de l’Eau apportera 1,9 milliard de dirhams ;
• L’Administration des domaines de la monnaie (ADM) ajoutera 400 millions de dirhams ;
• Le Conseil régional de Casablanca-Settat participera avec 500 millions de dirhams.

Pour assurer le suivi de ce projet, une commission sera formée, présidée par le wali de la région, et inclura des représentants de plusieurs entités, notamment le président du Conseil régional, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le directeur général d’Autoroutes du Maroc (ADM), ainsi que des représentants des ministères impliqués.

Les parties prenantes de cette convention incluent également la province de Benslimane, la préfecture de Mohammedia, la Caisse de financement des routes, l’Office national des chemins de fer (ONCF) et Casa Aménagement, confirmant l’engagement multisectoriel pour la réalisation de ce projet d’envergure.

à lire aussi