Aziz Akhannouch annonce un investissement de plus de 1,45 milliard de dirhams dans la province de Tata

Un montant de plus de 1,45 milliard de dirhams d’investissement a été alloué à des projets de développement de la province de Tata, dotée d’énormes potentiels, a affirmé le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ce jeudi 27 juin à Tata.

Par

Aziz Akhannouch au Parlement. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

La province de Tata que SM le Roi Mohammed VI ne cesse d’entourer de Sa haute sollicitude est dotée de potentiels importants”, a déclaré Akhannouch à l’occasion d’une visite dans la province, notant qu’il a procédé au lancement et à la visite de plusieurs projets réalisés ou en cours d’études et qui seront lancés prochainement avec un investissement de plus de 1,45 milliard de dirhams.

Akhannouch a précisé que les projets couvrent plusieurs domaines, santé, sport, agriculture, éducation, culture, entre autres, citant dans ce sens deux barrages qui seront lancés prochainement et trois en cours d’étude, ainsi que des pistes, des routes, des points d’eau, outre le programme de restructuration des oasis.

Selon le chef du gouvernement, le secteur de la santé est fortement présent avec le renforcement de l’offre de santé à la faveur d’un hôpital provincial et d’un centre de santé disposant d’une maison d’accouchement, de service d’urgences et de réanimation de qualité et de diverses spécialités.

à lire aussi

Akhannouch s’est par ailleurs félicité du développement et de la transformation que connaît le secteur de l’éducation dans la province et de la qualité de l’école pionnière et du centre de formation des enseignants à Tata pour accompagner la réforme du système éducatif, relevant que le but est de généraliser le modèle des écoles pionnières sur toute la province de Tata.

Ces programmes, a ajouté le chef du gouvernement, concernent aussi le domaine du sport avec des projets de salles omnisport, faisant remarquer que la population de la province réclame davantage de terrains de proximité.

La visite d’Akhannouch s’inscrit dans le cadre des efforts visant à accorder davantage d’intérêt à cette région éloignée qui a besoin de plus de soutien et de moyens, a-t-il dit, notant que le gouvernement continue d’œuvrer conjointement avec les autorités locales pour doter la province des ressources nécessaires à même de favoriser son développement.

(avec MAP)