Réaffirmant notre attachement au droit international et aux principes d’égalité, de souveraineté et de coexistence pacifique des peuples, la République d’Arménie reconnaît l’État de Palestine”, a indiqué la diplomatie arménienne dans un communiqué.
“La République d’Arménie a rejoint les résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza. En outre, la République d’Arménie est véritablement déterminée à établir la paix et la stabilité au Moyen-Orient et une réconciliation durable”, lit-on dans le document.
“Sur diverses plateformes internationales, notre position a toujours été en faveur d’un règlement pacifique et global de la question palestinienne, et nous soutenons la solution à deux États au conflit israélo-palestinien”, poursuit le ministère, réitérant le soutien d’Erevan à “un cessez-le-feu immédiat à Gaza”.
L’Arménie se joint ainsi à la Slovénie, qui a reconnu l’État palestinien au début du mois de juin, une semaine après l’Espagne, l’Irlande et la Norvège.
(avec MAP)