Huit plages de la région de Tanger jugées “inadaptées à la baignade”

Le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable a récemment mis à jour le statut sanitaire de plusieurs plages dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, les classant comme inappropriées pour la baignade cette saison.

Par

MAP

Selon un rapport officiel consulté par Alyaoum24, les plages concernées sont Calabonita, Kimado, Sabadia, Torres, Les Amirales (Playa Blanca), Tanger Ville, Jebila, et Sidi Kacem. Cette décision fait suite à des analyses montrant une dégradation de la qualité de l’eau, attribuée principalement à la contamination par les eaux usées, une forte affluence de visiteurs, des installations sanitaires insuffisantes et des impacts liés aux changements climatiques.

à lire aussi

Pour remédier à cette situation, le rapport propose une série d’initiatives visant à améliorer la qualité de l’eau. Parmi les mesures prévues, l’amélioration des systèmes d’assainissement des eaux usées et la maintenance renforcée de l’infrastructure et des réseaux de drainage sur ces plages.

Ces efforts s’inscrivent dans le cadre d’un programme national destiné à surveiller et améliorer la qualité de l’eau des plages pour garantir un environnement sûr et propre pour les baigneurs et préserver l’écosystème marin.