Crise dans les facultés de médecine : signes de détente du côté des étudiants en pharmacie

Après des mois de crise marquée par le boycott des cours et des examens, les étudiants en pharmacie des facultés de médecine et de pharmacie ont majoritairement accepté les propositions du gouvernement d'Akhannouch, avec un taux d'approbation dépassant les 90 % dans la plupart des établissements, selon un vote récent.

Par

Manifestation des étudiants en médecine, le 6 mai 2024 à Rabat. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Selon Alyaoum 24, malgré cette acceptation, la grève continue, les étudiants conditionnant la reprise des cours à la signature d’un accord formel qui inclut l’annulation de toutes les sanctions et une programmation adéquate des examens.

à lire aussi

Les étudiants en médecine restent divisés, les résultats montrant une égalité parfaite entre ceux favorables à la reprise et ceux souhaitant continuer la grève. Ayoub El Chat, de la commission nationale des étudiants, indique que les étudiants en pharmacie sont prêts à reprendre les cours en attendant la finalisation et la signature de l’accord par les parties concernées.

Toutes leurs revendications ont été prises en compte à l’exception de l’augmentation du nombre d’étudiants admis chaque année.