Santé privée : Aradei Capital rachète le reste du capital d'Akdital Immo

Après sa prise de participation dans le capital d’Akdital Immo à hauteur de 51% en janvier 2022, Aradei Capital est en voie d’acquérir les participations des deux co-fondateurs, à savoir Akdital (31,85%) et BFO Foncière (17,15%), selon un communiqué. Le montant global de la transaction s’élève à près de 268 millions de dirhams.

Par

AKDITAL

Le communiqué explique que la transaction, signée le 11 juin, reste soumise à l’approbation du Conseil de la concurrence.

Akdital Immo possède des établissements de santé opérationnels notamment à Tanger, El Jadida, Agadir, Salé et Safi, avec une capacité de plus de 1.000 lits. Ces unités de soins sont opérées par Akdital au titre de contrats de bail long terme.

Le patrimoine immobilier d’Akdital Immo atteint une surface locative (GLA) de plus de 80.000 m² et est valorisé à près de 900 millions de dirhams à fin décembre 2023.

Dr Rochdi Talib, PDG d’Akdital, affirme dans le communiqué que la sortie d’Akdital de l’actionnariat d’Akdital Immo est en accord avec la stratégie de recentrage de l’entreprise sur son cœur d’activité principal, l’exploitation d’établissements de santé. « Nous remercions nos partenaires, Aradei Capital et BFO Foncière, pour le succès de notre partenariat et toutes les réalisations qui ont été accomplies à nos côtés ces dernières années », ajoute le communiqué.

à lire aussi

Nawfal Bendefa, PDG de Aradei Capital, exprime son enthousiasme quant aux réalisations et opportunités futures. « L’opportunité pour Aradei Capital d’être actionnaire à 100% permet à la foncière de renforcer son positionnement sur le secteur stratégique de la santé à travers un véhicule d’actifs immobiliers opérationnels et performants », conclut la même source.

Mohammed Bouzoubaa, PDG de BFO Foncière, a également commenté la réussite du plan d’investissement d’Akdital Immo, soulignant la stabilisation des actifs livrés comme une phase clé de leur participation.