Contestations continues des ingénieurs devant le Parlement

Des dizaines d'ingénieurs ont manifesté ce mardi devant le Parlement dans une nouvelle vague de protestations contre le gouvernement.

Par

Selon Alyaoum 24, ce mouvement fait suite à une série d’actions entamées par ces professionnels pour exiger un nouveau statut pour leur corps interministériel et améliorer leurs conditions de travail et sociales.

En parallèle, les ingénieurs du ministère de la Justice poursuivent leurs protestations face au retard du gouvernement à accorder des indemnités incitatives issues du fonds de soutien judiciaire. Ils ont annoncé porter un brassard rouge les 12 et 13 ainsi que les 25 et 26 juin, exprimant par courrier au ministre de la Justice leur mécontentement face à la lenteur des décisions.

à lire aussi

Les protestataires ont également souligné le mécontentement général dû au retard des compensations, qu’ils qualifient d’injuste, surtout compte tenu de leurs efforts considérables dans divers domaines.

Récemment, le ministère de la Justice a été récompensé par le prix GITEX à Marrakech et par le prix Hassan II pour l’environnement, témoignant de l’excellence des résultats obtenus par ces professionnels.